Or, cuivre et argent : un atout pour la reprise
L'oligo-élément or-cuivre-argent est recommandé à toute personne se sentant anergique (sans énergie) et totalement épuisée, tant physiquement que mentalement. Cette personne présente une incapacité chronique à s'adapter à la maladie et aux chocs physiques.
Les oligo-éléments sont essentiels à notre santé, et pourtant, nous n'en consommons souvent pas suffisamment par l'alimentation. Les compléments alimentaires peuvent nous y aider. Contrairement à une idée reçue, les oligo-éléments ont un effet direct ; bien au contraire ! Il est toutefois important de consulter un spécialiste avant d'en prendre : l'essentiel est de trouver le complément adapté à chaque situation.
Notre corps contient divers oligo-éléments, chacun jouant un rôle spécifique. Selon les besoins ou la situation, nous avons besoin de tel ou tel oligo-élément. Bien choisis, ils peuvent apporter des améliorations significatives. C'est le cas de l'oligo-élément or-cuivre-argent, composé de trois éléments (or, cuivre et argent) qui, pris au besoin, peut offrir de multiples bienfaits.
Or, cuivre et argent : un atout pour la reprise
L'oligo-élément or-cuivre-argent est recommandé à toute personne se sentant anergique (sans énergie) et totalement épuisée, tant physiquement que mentalement. Cette personne présente une incapacité chronique à s'adapter à la maladie et aux chocs physiques.
Une personne ayant besoin des oligo-éléments or-cuivre-argent voit sa vitalité diminuer plus rapidement que les autres.
L'ennui et l'épuisement prédominent souvent : les gens se sentent épuisés tout au long de la journée et éprouvent une tristesse latente qui les accompagne. Ce n'est que rarement que cette tristesse est interrompue par de brefs moments d'euphorie.
Ceux qui ont besoin d'or, de cuivre et d'argent souffrent souvent de troubles liés à la mémoire, à la concentration et aux activités cognitives (qu'ils ont tendance à éviter).
Il est indifférent à tout et à tous : le monde qui l’entoure ne suscite aucun intérêt chez lui. Cette attitude s’accompagne d’une réaction de renoncement, d’abandon de soi et d’un désir de tout abandonner.
Ils sont souvent agités, nerveux, indécis, capricieux et d'humeur changeante : ils souffrent fréquemment d'insomnie ou ont un sommeil irrégulier, ponctué de rêves agités. Cela les empêche de se reposer correctement et alimente le cycle d'asthénie et de fatigue qui se répète quotidiennement.
À qui le remède or-cuivre-argent est-il recommandé ? En homéopathie, la diathèse correspondante est une diathèse asthénique, c’est-à-dire une déficience énergétique. Les adultes et les personnes âgées sont plus touchés que les enfants.
Elles sont recommandées aux personnes ayant vécu un traumatisme et ayant perdu tout intérêt pour le présent, ou à celles ayant connu de graves problèmes de santé et qui ont besoin de prendre un nouveau départ et de se rétablir.
L'oligo-élément or-cuivre-argent redonne énergie et vitalité. Il est particulièrement recommandé aux personnes âgées traversant des périodes de solitude et de désespoir, ainsi qu'à celles en convalescence.
Dosage recommandé : 2 doses 3 fois par jour

